Accueil

Librairie

Préambule

Présentation

Notions de géobiologie

Le champ magnétique terrestre

Les champs électromagnétiques
Les normes
Les appareils électriques
Les appareils électroniques
TV, paraboles et TNT
Téléphonie mobile
Rapport Bioinitiative
EHS

Les productions d'électricité

Le Thermosolaire
individuel

La géobiologie au quotidien

Bien placer sa maison

Quelles formes
pour la maison

Le lit à la bonne
place

Les harmonisateurs

La géobiologie
dans l'art sacré

Diverses études

Lexique

F.A.Q.

Boutique

L'analyse

Bibliographie

Contact

Liens, Partenaires
 

kit graphique haut large clair du site www.cash-system.ws Les appareils électroniques

Les lampes halogènes et les appareils électroniques

Toutes les lampes halogènes qui ont des ampoules en 12 Volts, ainsi que tous les appareils électroniques reliés au secteur ont un transformateur de courant.

Les transformateurs génèrent un champ magnétique par le bobinage qui est relié à la prise de courant. Ce champ magnétique est capté par un deuxième bobinage et il redevient du courant électrique, mais avec un voltage différent.

Il existe des ampoules halogènes en 230 Volts, donc sans transformateur. Elles sont préférables aux modèles 12 Volts. Mais elles restent écologiquement inintéressantes.

Transformateur de courant

Cette sortie de courant 12VAC est utilisée pour les spots halogène.

Pour alimenter les appareils électroniques (radio, TV, Hi-Fi, etc.) le courant qui sort du transformateur doit encore être transformé en courant continu au moyen de diodes.

Le courant alternatif introduit dans le bobinage primaire crée un champ électromagnétique. discontinu, puisque 100 fois par seconde, ce courant passe de la tension maximum à 0V. C'est lors du passage à 0Volts que le champ électromagnétique qui veut s'échapper du noyau en fer doux  passe dans le bobinage secondaire. La transformation du courant et directement proportionnelle à la différence de nombre de tour des bobinages. Sur les petits transformateurs, la perte est de 10 à 20%, C'est à dire que pour 1kW introduit dans le transformateur, 100 à 200 W sont perdus sous forme de chaleur et de champ électromagnétique.

Beaucoup d'appareils électroniques ne peuvent pas être mis totalement hors courant au moyen du bouton "power" ou "on-off". Il reste encore un transformateur sous courant qui génère un champ parasite et qui consomme du courant pour rien. En l'absence d'appareils de contrôle, il vaut mieux, pour les éteindre, retirer la fiche de courant ou les brancher par l'intermédiaire d'une rallonge multiple avec interrupteur lumineux.

 

Les Lampes halogène ne sont que rarement une nécessité.
Il faut  trier et ne les utiliser que où c’est indispensable. De plus, il faut préférer un modèle en 230 Volts et si ce n’est pas possible, choisir impérativement un modèle où l’interrupteur coupe le courant AVANT le transformateur.

Lors d’une analyse, j’ai compté 35 plafonniers de ce type, plus les lampes mobiles. Si l’on ajoute les 35 plafonniers qu’il y a à l’étage en dessous, les occupants sont pris en sandwich au milieu de 70 sources de champ électromagnétique.  Et partout, il est possible de mettre des lampes classiques.

   
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright France.com  dépôt N° Z3R218B

 
kit graphique bas large clair du site www.cash-system.ws


 
Haut de page